Jeudi 9 mai et vendredi 10 mai, 6 jeunes de Cajma se sont portés volontaires pour être bénévoles aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport qui ont lieu tous les deux ans. Cette année, la ville de Saint-Brieuc a été choisie pour l’organisation de ce grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France métropolitaine et d’Outre-mer. Ces jeux ont regroupé 400 jeunes de 8 à 18 ans, 300 accompagnateurs de 30 délégations.

Kalifa, Oscar, Christian et Badel étaient à la salle Stéredenn où de nombreux sports se jouaient. Tous les quatre étaient chronométreurs en binôme pour la Boccia, le sport de boule apparentée à la pétanque.

Mohamed Lamine et Brahim quant à eux étaient à la plage des Rosaires pour le montage et démontage du village, pour la circulation,  l’accueil des véhicules, et apporter une aide aux personnes porteuses de handicap si besoin. Les sports pratiqués aux Rosaires étaient le kayak, la voile, le paddle, le jeu de piste, le volley assis et l’escalade.

Ces deux journées ont été très positives pour chacun, tant au niveau de leur insertion dans l’organisation d’une telle compétition que de l’acceptation du handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.