Les ateliers de soutien scolaire très actifs tout l’été !

La commission scolarité a pu grâce au soutien exceptionnel des bénévoles ouvrir 44 mâtinées de « cours Cajma » en juillet et août. Cela a permis 900 passages de jeunes avec en tout 260 présences de bénévoles. C’est un nouveau record estival pour l’association, signe que les jeunes sont très demandeurs durant les vacances d’été et que les bénévoles sont vraiment remarquables d’avoir été toujours là pour les accompagner !

Merci tout particulièrement aux stagiaires pour leur aide précieuse : après Jeannelle qui est venue faire son stage de BTS chez nous de début mai à mi-juin…

…nous avons accueilli fin juin Robin pour son stage de seconde…

…puis, pour les deux mois d’été, Agathe en stage fin de L3 !

Petit résumé de l’été 2024 aux ateliers de soutien scolaire
par Agathe Gauthier, stagiaire à Cajma :

 » Cet été, j’ai eu l’occasion de faire partie de l’équipe de bénévoles pour les ateliers de soutien scolaire qui se tenaient chaque matin, du mardi au samedi. Ces moments enrichissants ont permis des échanges et discussions entre les jeunes et les bénévoles. On ressentait une véritable envie chez les jeunes d’occuper leur été et de découvrir de nouvelles choses. Pour répondre à ce besoin, j’ai organisé des sorties et diverses activités avec d’autres bénévoles.
Ainsi, à plusieurs reprises, nous nous sommes rendus à la plage des Rosaires, ce qui m’a permis d’améliorer mes compétences en football, tandis que les jeunes ont appris de nouveaux jeux et profité ensemble de l’air marin.
Par ailleurs, nous avons parfois utilisé les locaux de la bibliothèque André Malraux pour approfondir les notions abordées en cours et aider les jeunes à choisir des ressources littéraires tant en mathématiques qu’en français.
Enfin, nous avons également profité des dernières journées ensoleillées de l’été pour courir avec deux jeunes de l’association et découvrir la vallée de Gouëdic de manière sportive.

L’été au sein de CAJMA a donc été sportif et animé, grâce aux activités variées et à l’enthousiasme des jeunes qui ont participé à toutes les initiatives. Je remercie CAJMA et toute son équipe de m’avoir offert cette expérience enrichissante et d’aussi belles rencontres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.